Retour
Profitant de l’absence des parents, trois bonnes fées se penchèrent sur le berceau de la petite Amandine Ciosi : la Femme-à-barbe, l’Homme-Éléphant et Saint Bernard, le patron des barmen. Les dons que l’enfant reçut en partage se ressentirent quelque peu du fait qu’en chemin le trio infernal avait vidé jusqu’à la dernière goutte le tonnelet de rhum planteur du Bienheureux.

Après avoir vendu ses géniteurs à des gitans de passage, incendié plusieurs pensionnats religieux et ruiné les nerfs de l’Éducation nationale, Amandine découvrit sa vocation : gratter là où ça fait mal. Parcourant le monde sur les traces de ces précurseurs que furent Dupuytren et Barnum, elle traque ces magnifiques (et exotiques) spécimens d’humanité que sont l’Homme-Huître de Saint Nazaire ou les Moules Folles de Quiberon.

Son Cabinet de Curiosités dégage, outre un délicieux parfum de formol, toute la beauté d’une rencontre de Bernadette Soubirous avec un catcheur mexicain dans un bordel de Hambourg. En un temps où générosité et sensibilité sont de rigueur automne comme hiver, Amandine Ciosi pince les enfants, bouscule les aveugles, empaille les mariées et défigure des icônes aussi vénérables que Chapi Chapo ou Tatayé, sans pitié pour une humanité qui, sous son crayon, arbore des mains d’étrangleur et la mine réjouie d’un boucher conscient de son rôle social.
Poussez la porte de son Cabinet de Curiosités : http://cabinet-de-curiosites.over-blog.com/
Ou parcourez son book en ligne : http://amandineciosi.ultra-book.com/

crédits